Que vous campiez ici ou que vous soyez en visite pour la journée, nous vous remercions d’avoir choisi ce magnifique petit lac comme destination de pêche.

Si vous pêchez depuis la rive, vous pouvez attraper des crapets, des perches jaunes et occasionnellement des achigans à grande bouche. En embarcation, vous pouvez pêcher des achigans à petite bouche de bonne taille près des fonds sablonneux ou rocheux ou des achigans à grande bouche parmi les plantes aquatiques et les herbiers d’algues du lac. La perche jaune, la barbotte brune, le crapet de roche, la marigane noire ou le crapet-soleil sont également disponibles et ces poissons de fond sont fort amusants à pêcher pour les enfants.

CONSEIL : Les pêcheurs peuvent profiter d’une pêche de choix tôt le matin ou le soir, lorsque les poissons se déplacent vers les eaux peu profondes pour se nourrir et que les leurres de surface offrent une pêche exceptionnelle. Au fur et à mesure que la journée avance, les appâts moins actifs tels que les leurres, les vers bâtons montés de manière loufoque et les leurres flottants fonctionnent bien pour les achigans. Nos poissons de fond adorent un simple leurre avec ver et flotteur.

La remise à l’eau des poissons est efficace !

Remettre volontairement à l’eau la plupart de vos prises est la meilleure contribution personnelle que vous puissiez apporter à cette pêche. Bien sûr, il n’y a rien de mal à garder les poissons pour les manger, mais la récolte sélective des petits poissons, plus abondants, et la remise à l’eau des gros, constituent un bon principe de conservation. La remise à l’eau des poissons est vraiment efficace et permettra non seulement à quelqu’un d’éprouver le même plaisir que vous avez eu à attraper un gros poisson, mais ce même poisson pourra continuer à frayer et à contribuer aux populations futures.