Que vous soyez un visiteur ou un résident local, nous vous remercions d’avoir choisi notre fierté – le lac Couchiching – comme destination de pêche.

Si vous pêchez à partir du quai ou d’un autre endroit sur la rive, vous pouvez vous attendre à attraper de la perchaude, de la barbotte brune, du crapet de roche, de la marigane noire ou du crapet-soleil avec, en prime, de l’achigan à petite bouche, de l’achigan à grande bouche et du grand brochet. Les pêcheurs en embarcation peuvent s’attendre à attraper les mêmes espèces, mais au large, les gros achigans et les brochets sont abondants. Le doré jaune ou le maskinongé se cachent également dans nos eaux, mais le maskinongé doit être remis à l’eau car sa saison est fermée toute l’année.

 

La remise à l’eau des prises est efficace !

Que vous attrapiez plusieurs de nos perches jaunes géantes ou des achigans à petite bouche beaucoup plus gros, la remise à l’eau d’une partie de vos prises est la meilleure contribution personnelle que vous puissiez faire à cette pêche. Bien sûr, il n’y a rien de mal à garder les poissons pour les manger, mais la récolte sélective des petits poissons, plus abondants, est un bon principe de conservation. Des études locales sur le balisage ont montré que la remise à l’eau des poissons fonctionne vraiment. Ainsi, non seulement quelqu’un d’autre pourra éprouver le même plaisir que vous en attrapant un poisson remis à l’eau, mais ce poisson pourra continuer à frayer et à contribuer aux populations futures.

Conseils : Les pêcheurs à la ligne sur le rivage ou sur les quais peuvent profiter d’une heure de pointe tôt le matin ou le soir, ce qui leur permet d’augmenter leurs chances d’attraper des achigans, en particulier avec des leurres de surface. Les pêcheurs en bateau doivent se méfier des conditions venteuses et des rochers non marqués qui ne se trouvent pas à l’intérieur des bouées de repérage… mais sachez que c’est souvent sur ces mêmes rochers que se cachent certains des plus gros achigans. Bon voyage sur le lac et bonne pêche à tous ceux qui en profitent.

Veuillez noter que le quai de pêche situé à l’extrémité ouest du port d’Orillia est la zone de pêche désignée. Pour la sécurité de tous les visiteurs, la pêche est interdite le long de la promenade